Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
perles-du-sud66.over-blog.com

Leurs petites bêtises

Ce n’est pas parce qu’une maman est au foyer, que les enfants ne doivent pas apprendre à aider et œuvrer à la maison .Les enfants doivent être éduqués à servir, puisque c’est ce qu’ils devront faire plus tard, chacun dans leur devoir d’état, et servir s’apprend tout petit. Mettre les pieds sous la table, attendre que Maman serve et quitter la table sans aider à la vaisselle, ne leur apprendra ni le don de soi nécessaire aux mères de famille, ni la générosité du cœur qui modèlent de vrais hommes de devoir. Bien évidemment, dans une famille nombreuse, il est beaucoup plus naturel de mettre la main à la pâte, car plus le travail est grand, plus le nombre d’ouvriers doit être important. Mais dans une plus petite famille, les enfants peuvent et doivent aider, et cela fait partie de l’éducation qu’ils doivent recevoir.

ive, intrépide et surtout très attachante, cette petite fille qui n'en fait qu'à sa tête est au centre de l'adaptation des "Malheurs de Sophie", en salles ce mercredi 20 avril.

Face à elle, la méchante et impitoyable Madame de Fichiny, sa belle-mère, pour qui l'éducation de la petite fille se résume à la corriger au fouet pour ses bêtises. Depuis le Second Empire, époque à laquelle la Comtesse de Ségur a écrit cette série de romans, la pédopsychiatrie s'est intéressée aux bêtises des enfants pour mieux comprendre comment elles pouvaient participer à leur développement. Leurs conclusions, les bêtises des enfants ont une grande utilité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :